Campagne Meusienne & Eoliennes

Voilà quelques photos prises lors d’une balade en Meuse, il y a 15 jours. On ne se rend pas vraiment compte sur ces photos, mais il y a en fait de nombreuses éoliennes dans le secteur. Ces dernières s’intègrent très bien dans le paysage. Les photos sont visibles sur Flickr.

Les photos ont été prises avec le Canon 7D. Les premières sont prises au 50mm 1.4, les suivantes sont prises avec un 18-55 basique qui montre ces limites sur certaines photos.

2 thoughts on “Campagne Meusienne & Eoliennes

  1. troussej dit :

    Je trouve que dans l’ensemble, tes compos manquent de pêche : trop souvent, l’horizon est au milieu, avec beaucoup d’herbe en bas, qui apporte peu à la photo, et trop peu d’espace du coup en haut, on ne respire plus. Gaffe aussi aux routes et aux chemins: ils attirent très fortement l’oeil, on les suit tout du long pour aboutir souvent au milieu de l’image, là où il n’y a rien du tout, du coup on est un peu perdu.

    La 0971 est bien mieux que les autres je trouve, on suit la route pour arriver aux bâtiments, qui sont le sujet principal. Hélas encore une fois, beaucoup trop peu d’espace arrivé à destination, le regard est confiné dans un tout petit coin.

    Sinon, point technico-névrotique: gaffe aux horizons qui penchouillent.

    Bonne continuation, sur ce je vais manger, et trier mes photos du jour, je suis allé promener mon 17-40 cet aprèm.

  2. Cedric dit :

    Merci pour ton avis.

    Pour les horizons, c’est assez vallonné donc horizon droit ne veut pas dire photo droite !

    L’herbe est, c’est vrai assez présente, mais c’est aussi ce que j’essayais de mettre en valeur. Le côté grandes étendues me plaisait. C’est vrai que je résonne cependant pas souvent en terme de lignes dans mes compositions.

Laisser un commentaire